Haut

Poser 1 question
Question :

Rapport sexuel sans éjaculation interne

de  steve et 1 autre personne |  03/04/2012  |  
+J'ai le même problème !

au 12 em jour du cycle j ai fait un rapport sexuel sans preservatif mais l ejaculation ete externe

Répondre...
 

Réponse de lili36 |  03/04/2012

 

0

 

Attention, même si l'éjaculation n'a pas eu lieu dans le vagin, tout rapport non protégé vous expose à un risque de grossesse.

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  03/04/2012

 

0

 

Bonjour,
1) Possibilité d'être enceinte suite à un rapport sans éjaculation :
Je vous rassure à 95%,mais ne puis le faire à 100% pour les motifs:
juste avant éjaculation un liquide appelé "pré-spermatique ",pouvant contenir des spermatozoïdes ,peut s'écouler (dans le vagin),en petite quantité ,et le partenaire ne peut pas le savoir;
il est parfois difficile à l'homme de se retirer à temps au moment où son plaisir est maximal,
enfin il faut éviter le contact même externe entre le sperme et le sexe féminin.
Ce n'est pas pour vous inquiéter que je vous informe de ces détails car le risque relatif au liquide pré-spermatique est minime mais pas nul, et d'autre part, votre partenaire peut bien se contrôler:mais ce sont des choses dont vous devez être informée.
Savoir également qu'au 12e jour du cycle la femme peut être fécondée.
2e) Il est rare après un seul rapport présentant un risque même très faible qu'il y ait fécondation : les couples ayant des rapports réguliers n'ont qu'une chance sur quatre par cycle de détecter une grossesse.
3e) 12 à 14 jours après ce rapport interrompu, soit les règles viennent qui devront vous rassurer, soit le contraire faites alors un test urinaire simple de grossesse.

Bien cordialement.


Dcoteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de doula |  15/01/2013

je suis vierge j' ai fait un rapport sans pénétration et éjaculation externe il y a un risque de tomber enciente

Commenter

 

Réponse de ch p |  25/02/2013

 

0

 

Bonjour

le risque reste présent mais sincèrement je ne croix pas que vous pouvez tomber enceinte de cette façon ,
et pour vous puissiez être rassurer faite un test de grossesse !

slts

Commenter

 

Question complémentaire de Manon02300 |  25/03/2013

Bonjour ! Je voudrais savoir une petite chose . J'ai eu des rapport fréquent pdt mon week end bien sur non protéger et je ne prend plus la pilule pour le moment et étant à l'armée cela ne me servait plus a rien , il n'a nis éjaculer a l'intérieur mes je voudrais être sur de ne pas tomber enceinte quand même car j'ai regarder sur plusieurs sites qu'il fallait faire tout de même attention qu'il yavait un risque quand même et cela me perturbe ! Je devrait pas tarder a avoir mes règles . Mes a vrai dire je stresse énormément , répondre moi au plus vite merci

Commenter

 

Question complémentaire de Youmi |  03/04/2013

Avec mon copain nous sommes très inquiet car on à eu un rapport non protégé, et même si il n'a pas éjaculer dans moi, on et pas rassurer du tout. Je n'ai pas pris la pilule du lendemain parce que le planning n'était pas ouvert.. Mais le lendemain du rapport j'ai eu mes règles. Du coup j'aimerais savoir s'il y a un risque que je sois enceinte ou pas ?

Merci de m'informer

Commenter

 

Question complémentaire de Caribou |  15/05/2013

Bonjour,

Je viens vers vous car je m'inquiète un peu. Voilà, j'ai un retard dans mes règles (sachant que je ne suis pas toujours régulière) d'environ 6 jours. Je ne prends pas la pilule mais j'ai eu un rapport avec préservatif (qui n'a pas craqué, mon copain vérifie à chaque fois) et éjaculation externe. Est-il possible que je sois enceinte? Je me fais peut-être des idées mais je suis de nature très stressée...

Merci d'avance pour vos réponses.

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  15/05/2013

 

0

 

Bonjour,
Vus l'irrégularité de vos règles et le bon comportement du préservatif, plus l'éjaculation externe il me paraît impossible que vous soyez enceinte : pour vous rassurer faites un test urinaire simple de grossesse acheté en pharmacie, ce n'est pas cher et vous serez de suite fixée.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de louzdu56400 |  18/05/2013

Bonjour, après un rapport non protéger (pénétration mais pas d'éjaculation) avec mon copain j'ai pris la pilule du lendemain. 2 semaines après jai eu mes règles (1 semaine d'avance), 1er jours très douloureux, coucher au lit. Nous avons eu d'autre rapport non protéger très bref et toujours sans éjaculation. Je ne prends pas la pillule.
Ma question est : A quelle date de mes règles dois-je me fier ? celle habituelle ou celle provoquer par la pilule ?
et la pilule du lendemain peut-elle tout dérégler son cycle ?

Commenter

 

Bonjour,
La pilule du lendemain qui contient une dose très importante d'un certain progestatif dérègle complètement mais provisoirement le rythme de la femme de sorte qu'elle ne peut se fier ni à ses règles habituelles, ni aux règles de pilule habituelles.
Dans certain cas après cette pilule il y a des règles assez précoces dans les 3 à 6 jours mais elles ne sont pas constantes et, de toutes manières, très généralement les règles suivantes n'arrivent pas à la date prévue pour les règles naturelles: on ne peut donc y voir clair, à ce moment, qu'en faisant un test de grossesse.
Mais je vous mets en garde de l'avoir prise, (peut être à raison) puis de vous être autorisée une succession de rapport sans éjaculation.
Il ne faut pas jouer avec cette pilule qui ne devrait être utilisée que dans les cas de véritables urgences tels que viol, dérive sous drogue, rapport sous l'emprise de l'alcool, etc...
De plus les rapports avec pénétration mais sans éjaculation ne sont pas sans risque en raison du liquide pré-éjaculatoire qui sourd du pénis sans que l'homme puisse le ressentir peut contenir des spermatozoïdes: vous utilisez, par conséquent, une méthode dont la fiabilité ne dépasse guère 90%.
Vous "jouez" avec une contraception non sérieusement établie et devriez remplacer cela par une méthode autre de votre choix en accord avec votre gynécologue.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 06/06/2013 |  
 

Question complémentaire de nina |  19/05/2013

Bsr,
Peut on tomber enceinte avec un rapport sexuel sans éjaculation interne. (parfois mes règles n'arrivent pas à lheure!!)
Sachant que la veille du rapport je suis allée voir ma gynéco justement retard de règles de 12 jrs, elle m'a examiné et m'a annoncé que je suis entrain d'ovuler et que j'allais avoir mes règles ds 15jrs.
Cela fait 21 jrs et je n'ai tjrs pas eu mes règles!
Je commence à avoir mal aux seins et les mamelons sensibles il y a 4/5 jours.
==> Il y a n risque que je sois enceinte?

Merci de me répondre

Commenter

 

Question complémentaire de Babylone3000 |  24/05/2013

Bonjour je ne prend plus la pilule depuis 2 ans (merci Diane 35 en plus) et j'ai des rapports plus ou moins régulier avec mon copain, on parle bebe sans trop etre serieux et du coup je suis mes cycles. J'ai eu un écart avec pénétration mais éjaculation externe pendant ma période d'ovulation . Le truc sympa c'est la super relance de libido qui fait qu'on a fait l'amour comme des fous pendant 4 jours après avec copain. Je suis à 4 jours de retard. Si je suis en enceinte je veux que ce soit de lui bien entendu mais y a t-il un risque que ce ne soit pas le cas ? L'avortement est-il très douloureux?

Commenter

 

Question complémentaire de m95 |  01/06/2013

Bonjour, j'ai arrêté la pilule jeudi, et je ne dois pas la prendre pendant 10 jours ( ma pilule est spéciale a cause de mes problème d'oreille ) , sauf que j'ai eu un rapport, on l'a fait sans préservatif, mais il a retirer tout de suite avant. Il y a t-il un risque ?

Commenter

 

Question complémentaire de pistache |  13/07/2013

Bonjour,

J'ai eu une relation avec mon copain 2 jours avant mes règles il s'est retiré à temps en sachant que je ne prends plus la pilule depuis plusieurs mois suite à ma grossesse. J'ai très mal au ventre est-il possible que je retombe enceinte ?

Merci pour votre réponse

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  16/07/2013

 

0

 

Bonjour,
1er) Si j'ai bien compris vous avez eu vos règles 2 jours après ce rapport interrompu : dans ce cas vous n'avez aucun risque d'être enceinte. Si, maintenant, vous avez des douleurs très importantes dans la région abdominale il s'agit de savoir :
si ce sont des douleurs gynécologiques qui pourraient être dues à une infection sexuellement transmissible : santé de voter partenaire ?
Si ce sont des douleurs intestinales (diarrhée, constipation ?).
Une appendicite (douleur à 3 doigts en bas à droite du nombril).
Ou des douleurs dites de colique néphrétique ou colique hépatique.
Nous ne pouvons deviner : il faut consulter sans perdre de temps.
A priori, si votre partenaire est sérieux et fidèle et pour une seule relation interrompue il serait, a priori étonnant qu'il s'agisse d'une infection gynécologique mais c'est au médecin de faire le diagnostic.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Sarah Selleslags |  16/08/2013

Bonjour, je prends ma pilule depuis plusieurs mois maintenant (Nora 30). J'ai eu des rapports sexuelles le lundi et mardi sans préservatif mais mon copain n'éjacule pas à l'intérieur de moi, et le mercredi j'ai oublié ma pilule, n'étant pas chez moi je n'ai su la prendre que le lendemain en même temps que celle du jeudi, j'ai donc pris la pilule du mercredi en même que celle du jeudi. Je suis à ma troisième semaine de plaquette, ai-je un risque de tomber enceinte car je suis très inquiète?

Commenter

 

Bonjoir Sarah
Si j'ai bien compris, Lundi et Mardi vous étiez sous pilule, c'est Mercredi que vous avez fait l'oubli.Un,des rapport "sous pilule" ne peuvent être fécondants .car
-l'ovulation est bloquée
-La glaire du colqui permet aux spermatozoïdes de survivre n'existe pas.
Donc une fécondation n'a pas été possible .
Par contre, suite à cet oubli de plus de 12 heures,,votre horlogerie féminine a pu se remettre en route, (éventuellement) et faire survenir une ovulation et une glaire fertile à partir du 3° ou 4° jour après l'oubli: donc, maintenant;vous êtes possiblement fertile si vous avez de nouveaux rapports.
Il faut :maintenant
-soit n'avoir pas de rapports,
-soit n'avoir des rapports que soigneusement protègés par préservatif bien utilisé
plus spermicide (demander crème au pharmacien) pendant le reste de la plaquette en cours et la semaine d'arrêt.
Si Nora 30 qui est un générique nouveau n'est pas une pilule 3 semaines/une semaine d'arrêt rappelez 05 63 35 80 70.
Amities.
Dr. B. PY info@sosgrossesse.org

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 19/08/2013 |  
 

Réponse de Rosette |  17/08/2013

 

0

 

Bonjour Sarah ,

Quelque soit le médicament oublié(pilule ou autre ) ,il faut que vous sachiez que multiplier la dose du lendemain pour oubli la veille, est totalement inefficace voir dangereux...Donc ,à ne pas refaire.Pour vous ,
la seule alternative me semble être la prise de la pilule du lendemain. Lors d'un rapport non protégé et même incomplet ,il faut savoir que l'homme émet un liquide pré- spermatique avant d'éjaculer et il ne le sent pas ,souvent.Ce liquide contient quelques spermatozoides qui peuvent féconder un ovule, donc ,grossesse possible(pas souvent mais ça peut se produire). Face à votre inquiétude , optez pour la pilule du lendemain.
Si vos règles se font attendre ,il y a aussi la possibilité du test de grossesse mais s'il s'avère + ,c'est l' IVG à subir et si vous avez le choix ,mieux vaut éviter d'opter pour cette solution ,peu banale ,en fait.
Cdlt,

Commenter

 

Question complémentaire de lola55 |  13/10/2013

Bonsoir,
Au cours du 7 éme jour de mon cycle j'ai eu un rapport sans préservatif mon partenaire avait éjaculé en surface sans qu il y ait pénétration profonde sachant que je suis encore vierge et ayant un cycle de 25 parfois 27 jours y aurait t- il un risque merci

Commenter

 

Bonjour,
Vous avez eu raison de poser cette question car il existe un risque relatif, faible, qui ne doit pas vous affoler mais dont vous devez connaitre l'existence.
Motif:
Votre expression "mon partenaire avait éjaculé en surface sans qu il y ait pénétration profonde sachant que je suis encore vierge" est ambigue; l'éjaculation a-t-elle permis un contact franc entre le sperme et votre sexe, même externe ou s'est-elle produite à distance.
En effet il existe une glaire du col qui apparaît progressivement à partir de 5 jours avant l'ovulation au plus tôt, mais difficile à repérer à ce moment, augmente progressivement ,descendant le long du vagin pour lubrifier le sexe et donnant une sensation huileuse.
Elle est constituée de micro -canaux qui captent les spermatozoïdes et leur permet de remonter jusqu'aux cryptes du col de l'utérus où ils survivent en moyenne 3 ou 4 jours d'où ils partent par vagues explorer les trompes à la recherche d'un ovule à féconder.
De sorte qu'une jeune fille vierge peut devenir enceinte.
Si vous êtes réglée à 26 jours il faut s'attendre à une ovulation le jour 12 (en appelant J1 le premier jour des règles) ce qui fait que le jour 7 il y a une éventuelle possibilité de fécondation: je répète qu'elle est faible car ce J7 est éloigné du jour d'ovulation et d'autre part le sperme a été émis à l'exterieur.
En conséquence si vous êtes à moins de 3 jours de J12 je vous conseille de prendre la pilule Norlévo,
si vous êtes à + de 3 jours mais - de 5 jours de prendre la pilule Ellaone nécessitant une ordonnance.
Au delà il n'y a rien de particulier à faire sinon d'attendre et de faire un test urinaire simple de grossesse.
Sachant enfin que les spermatozoïdes ne vivent pas plus d'une minute à l'air libre.

Bien cordialement.

Docteur Bernard PY.

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 15/10/2013 |  
 

Réponse de Rosette |  13/10/2013

 

1

 

Bonjour Lola55,
Ce que j'ai dit à Sarah ,plus haut ,est aussi applicable à votre cas pour ce qui est du risque de fécondation,même sans pénétration profonde.Je vous conseille d'aller consulter soit votre médecin ,soit au planning familial, sans paniquer ,et on vous prescrira soit la pilule du lendemain(selon date du rapport),soit un test de grossesse. Tout ceci vous rassurera et vous aidera. Grande consigne pour l'avenir :penser au préservatif,il faut mieux que le garçon le mette dans tous les cas de figure. Et vous ,pensez à une prise régulière de pilule, maintenant,pour être apaisée et vivre votre début de sexualité normalement.
Au vu de ce que vous venez de vivre ,vous allez bientôt avoir un vrai rapport, ce qui est normal. Mais ,protégez-vous et lui aussi :vous pilule et préservatif aussi pour que vous soyez protégés tous les 2 .Même si vous prenez une contraception,le préservatif est OBLIGATOIRE.
Je suis prête à vous aider,si besoin. Bon courage !

Cdlt ,

Commenter

 

bjr
je suis enceinte le moi daout
jai des cycle irreguler
28_5_2013
30_6_2013
et mes dernier regle
23_7_2013
j ai eu me dernier regle le 23 jusqua le 28 de moi 7 apres jai eu des rappro non proteger avec mon fiancer et il as ejaculer de tem en temp jusqua le 5aout alor le 6 7 8 jai rien fai
le 9aout jai coucher avec quelqu’un un d autre mais il as retirer avan éjaculer je suis sur et apres 5seconde comme ça il as éjaculer par terre et le 10aout jai coucher avec mon fiancer encor jusqua la fin du moi svp jai besoin de votre aide mém que je suis sur que c mon fiancer le père mais j ai toujour de doute
je veux connaître ma période d ovulation pour me soulager un peu merci bcp

Commentaire de dodidiii | 18/01/2014 |  
 

Question complémentaire de morganem |  30/10/2013

Bonsoir,

Depuis le 1 er juillet 2013 j'ai arreter ma pillule pour concevoir un bébé avec mon compagnon. De son cote il souhaiterai que je tombe enceinte vers le debut d'année 2014 mais si sa seraitmaintenant sa serait pas genant.
Nous avons donc des rapports non proteger, mon compagnon ne fait pas d'ejaculation interne pour le moment. Est il possible que je tombe enceinte de la sorte. Merci par avance de votre reponse

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  04/11/2013

 

0

 

Bonjour,
Oui, cette possibilité existe en raison du liquide pré éjaculatoire émis sans controle possoble de l'homme avant l'éjaculation et qui peut contenir des spermatozoïdes.
Le risque ou la chance existe donc même avec cette méthode... de l'ordre de 5%.
De plus quand vous aurez des rapports complets ne vous attendez pas à une grossesse immédiate, la moyenne étant d'attendre environ 5 mois, mais le résultat immédiat peut se produire.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Tipoune |  05/11/2013

Bonjour
Je viens vers vous afin de savoir si y'a vraiment des risques que je sois enceinte...
J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain le 6eme jours après la fin de mes règles je ne prend plus la pillule depuis août car entre lui et moi c'est compliquer rupture répétitive etc... Hier on ses retrouver a faire l'amour je lui ai demander de se retirer lorsqu'il éjaculerai il a éjaculer a l'extérieur les deux première fois qu'on a eu notre rapport cependant la 3ème fois qu'on la fais il a éjaculer sans se retirer...
Je n'arrête pas de lire sur des forums qu'il y'a des risques de tomber enceinte le pire c'est que la veille j'ai eu des pertes comme le blanc d'œuf un peu cru de le dire mais si j'ai bien compris c'est ma période d'ovulation je pense j'ai peur car si ça devais m'arriver d'être enceinte je souhaiterai le garder car j'ai déjà vécu plusieurs avortement une de plus m'aneantira... Merci de me répondre cordialement

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  06/11/2013

 

0

 

Bonjour:
si vous ne voulez pas prendre le risque de devenir enceinte ,suite à vos détails, prenez en urgence aujourd'hui la pilule Norlevo qui bloque l'ovulation s'il n'y a pas eu déjà fécondation,mais n'est pas abortive si déjà fécondation::urgent car efficacité diminue avec le temps.
Cordialement.
Dr.B.Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  06/11/2013

 

0

 

Bonjour:
si vous ne voulez pas prendre le risque de devenir enceinte ,suite à vos détails, prenez en urgence aujourd'hui la pilule Norlevo qui bloque l'ovulation s'il n'y a pas eu déjà fécondation,mais n'est pas abortive si déjà fécondation::urgent car efficacité diminue avec le temps.
Cordialement.
Dr.B.Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de gigi |  06/11/2013

 

0

 

en plus le stress est au plus haut niveau!!!!!!!!!! aidez moi Dr.B.Py je flippe grave

Commenter

 

Question complémentaire de gigi |  07/11/2013

bonjour moi c'est ghislaine! en fait au 16e jour de mon cycle j'ai eu des rapports non protégé mais j'ai pris 2 pilule intervalle 12h c'est à dire une à 15h et l'autre à 3h du matin c'etait ma tte premiere fois de prendre la pilule.je l'ai prise 20 minutes après le rapport.et pour le moment mes règles ne viennent pas suis je enceinte?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  08/11/2013

 

0

 

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle pilule vous parler : était-ce une pilule contraceptive normale ou une des 2 pilules du lendemain qui existent à savoir Norlévo (qu'il faut prendre si vous êtes à moins de 3 jours du rapport) ou Ellaone (si vous êtes à moins de 5 jours du rapport).
Si vous avez pris une pilule ordinaire contraceptive, on ne peut pas compter sur son efficacité, mais il est possible, cependant, qu'à J16 votre ovulation soit dépassée période où il n'y a plus de fécondité... d'autre part il faut, généralement, à des couples qui veulent un enfant, plusieurs rapports pendant plusieurs mois.
Néanmoins votre risque ne peut être exclu : il faut faire un test urinaire simple de grossesse mais pas trop vite, le faire à partir de 14 jours au delà du rapport à risque.
C'est tout ce que je puis vous dire.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de gigi |  08/11/2013

 

0

 

merci.mes regles sont venues ce matin,il s'agissait d'une pilule du lendemain

Commenter

 

Question complémentaire de lili |  01/12/2013

bon jour hier moi et mon copain on a fait l'amour san pénétration ni protection et ce matin je me suis reveillé avec le vagin sale et franchement je ne me souvient pas l'avoir vue éjaculé sur moi en plus j'sui en milieu de sicle jme demande si il yora des conséquence par la suite surtout comme je ne suis plus vierge. ect-ce possible que je tombe enceinte ?? repondé sltpl je stress

Commenter

 

Question complémentaire de Siss |  08/12/2013

Bonjour ,
Je voulais savoir s'il y a un risque de tomber enceinte en prenant un bain.
sachant quil y a eu rapport sans protection, qu'il n'y a pas eu pénétration, que je suis toujours vierge et que j'étais à mon 3ème jour de règles .
Aussi , mon cycle varie de 26 a 28jrs.
Je vous remercie .

Commenter

 

Question complémentaire de onelove8 |  24/12/2013

Bonjour ... il y'aa environ 20j j'ai eu un rapport non protéger avec mon fiancé ,mais sans pénétraaation saachaant que j'ai un cycle completement dérégler ( je n'ai pas eu mes reggless depuis le 12 sseptembre ) vue que je suis OPK et que j'ai fait un test urinaire qui s'est avéré négatif aprés 2 semaine du rapport puis je etre tout de meme enceinte ? Paarce que je me sens toute bizarre avec des nausée et des maux de ventre .....merci d'avance pour votree réponse !

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  26/12/2013

 

0

 

Bonjour:
Du moment que le test a été fait 2 semaines après le rapport ,il a été fiable:.
Je pense que vos troubles sont d'origine psychologique dus à l'anxièté;Mais rappelez-vous que de tels rapports ne sont pas sans risque s'il y a eu contacts prolongés entre les sexes ou éjaculaion même externe mais ayant mouillé le sexe:
Ne pas reproduire, soyez prudente ,
Bonne année.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de carole |  29/12/2013

 

0

 

Bonjour, docteur. Voilà j ai eu des rapports non protège au 25 et au 26 jours de mon cycle. Il a eu juste penetration sans ejaculation je voudrais savoir si il y a un risque de tomber enceinte sachant que j aillaite encore ma fille de 9 mois j me demanderais j dois prendre une pilule du lendemain où pas. Et aussi du je dois art arrêter l allaitement merci bcp de votre reponse

Commenter

 

Bonjour:
puisque le bébé a plus de 6 mois et que vous avez déjà eu le retour de couches vous n'êtes plus contraceptée.
Cependant, si les règles sont à peu près régulières la période est inféconde.
Enfin une pilule du lendemain à cette période ne sert à rien comme contraceptif sinon à vous dérégler.
Ne faites rien
Mais attention, au fait que vous n êtes plus contraceptée..

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 30/12/2013 |  
 

Question complémentaire de eleanore |  30/12/2013

bonjour je suis enceinte seul probleme j ai eu un ecart avec un autre homme que mon conjoint cet ecart est un rapport protege par un preservatif qui n a pas craque et qui a ete mis des le debut du rapport et ce jusqu a la fin... j ai eu des rapport dans ces dates avec mon conjoint rapport non protege et la datation de grossesse ne me permet pas de savoir la ddg avec certitude puisque c est a + ou- 3 jours... puis je etre sur que le rapport avec preservatif n a pas ete fecondant?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  01/01/2014

 

0

 

Bonjour:
Si vous n'avez pas déchiré le préservatif,s'il n'est pas resté dans le vagin après le rapport, si, après le rapport,vous n'avez pas mouillé abondamment et maladroitement le sexe féminin avec le sperme vidé du préservatif,il n'y a aucun risque que l'enfant soit de "l'autre homme".

Cessez d'y penser , ce ne serait pas intelligent !

Bonne année

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Nonos |  02/01/2014

Bonsoir
Je suis un peu embêtée car hier pour le nouvel an, j'ai eu un rapport avec mon copain vers 5h du matin , et un autre vers 8h . Or, lors du 2ème rapport, le préservatif a craqué un peu avant qu'il éjacule et mon copain s'est retiré avant éjaculation . Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai peur qu'il n'y ait eu des résidus de sperme de la fois précédente, car meme si il n'a pas ejaculé en moi, je sais qu'il y a un petit risque. Je n'ai pas pris la pilule du lendemain et ne compte pas la prendre mais j'aimerais savoir si il y a de gros risques (a 17 ans, la dernière chose que je veux c'est bien de tomber enceinte ...)

Merci et bonne année

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  04/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Si vous avez mis le 2e préservatif à temps avant pénétration,
et si vous vous êtes séparés avant éjaculation :
on ne peut penser à des risques de conception car le résidu de sperme du rapport 3 heures avant (spermatozoïdes) n'a pu survivre pendant ce temps.

Je pense, donc, que vous avez eu raison de ne pas prendre la pilule du lendemain.

Etes-vous sous aucune autre contraception ?

Par sécurité faite un test de grossesse si vous avez soit un retard de règles, soit 17 jours au-delà du 1er janvier.

Mais je ne suis pas inquiet pour vous.
Bien cordialement et bonne année.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Lightyagami22 |  04/01/2014

Bonjour,
J'ai eu une relation sexuel avec mon copain au début on avait le preservatif et il a ejaculé mais apres il s'est enlevé( pas en moi ) et apres quelques minutes nous l'avons fait sans juste deux trois aller retour, sachant que je vais avoir les régles d'ici la semaine prochaine est ce que j'ai un risque de tombé enceinte ?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  06/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Si vous êtes généralement bien réglée et certaine d'avoir les règles au cours de cette semaine,
et, bien que vous ayez pris des risques d'avoir ce 2e rapport juste après avoir enlevé le préservatif du 1er rapport sans que votre partenaire se soit soigneusement lavé (et même s'il l'a fait car il peut rester des spermatozoïdes dans l'urètre), je pense que vous n'avez pas de risque d'être enceinte puisque vous êtes dans la période inféconde de votre cycle.
Il ne me paraît, donc, pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain.
Si vous avez un retard notable de règles, faites un test urinaire simple de grossesse, qui, je pense, vous rassurera.

Attention à ce genre de calcul de période féconde et inféconde qui est souvent entaché d'erreurs en raison d'irrégularités toujours possibles des règles... il vaut mieux une contraception bien établie en accord avec votre gynécologue.

Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Elisabeth |  07/01/2014

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois des relations avc mon copain sans préservatif mais mon copain n'a pas éjaculé 1 semaine apres j'ai eu mes regles et nous avons eu de nouveau une relation sans preservatif et sans ejaculation. Depuis 4 jours j'ai mal au bas du ventre et au dos je me sens fatiguer envie de dormir je mange pas assez je voulais savoir ce que je dois faire j'ai eu mes regles du 27 au 1 janvier... Suis je enceinte ?
Mes regles son irreguliere en generale... Je suis perdu j'ai trop mal au bas du ventre ca tire sur les coté

Commenter

 

Question complémentaire de Chloé |  08/01/2014

Bonjour,
J'ai 18 ans et un cycle encore irrégulier, mes dernière règles sont arrivées le 4 décembre avec une semaine de retard ( les précédentes étaient le 28 octobre, celles d'avant le 26 septembre...). Seulement j'ai eu des rapports non protégés sans éjaculation, ( quelques vas et viens) à plusieurs reprises entre le 29 décembre et le 1er janvier, mes règles sont en retard de 4 jours mais étant donné l'irrégularité de celles ci je ne m'inquiète pas encore.. y a t-il de fortes "chances" que je sois enceinte ou sont-elles faibles ? quand dois-je faire un test si besoin ?
Merci de me répondre, une grossesse maintenant serait pour moi dramatique.

Commenter

 

J'ai oublié de préciser que j'ai les symptômes des règles depuis environ une semaine : douleurs aux seins, poussée d'acnée et douleurs au bas ventre+dos.
De plus j'ai une infection urinaire et je suis donc sous antibiotique depuis jours, cela pourrait influencer le test ?

Commentaire de chloé | 08/01/2014 |  
 

sous antibio depuis 2 jours*

Commentaire de chloé | 08/01/2014 |  
 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  11/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Vous avez, donc, des cycles longs.
Les dernières règles datant du 4 décembre celles de janvier devraient être imminentes ce que laissent supposer les symptômes précédents les règles que vous décrivez.
Une infection urinaire sous antibiotique peut parfaitement participer à un retard de règles mais elle ne peut pas influencer un test.
Vos derniers rapports non protégés sans éjaculation datant du 1er janvier je vous conseille d'attendre le 15 janvier pour faire un test de grossesse sauf si les règles qui paraissent imminentes sont arrivées avant, ce qui paraît probable.
Ne comptez pas sur les rapports sans éjaculation mais avec pénétration et sans contraception pour vous protéger d'une grossesse : pour différentes raisons notamment le liquide pré-éjaculatoire qui est incontrôlable par le partenaire vous pouvez devenir enceinte.
Je vous en prie, choisissez un mode de contraception fiable en accord avec votre gynécologue.
Bien cordialement

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de nol |  13/01/2014

bonsoir merci doc pour ces renseignement bin voila moi j ai te en OPK mais, juste après mes règles (le 7eme jour du début du règles) j'ai fais une relation sans pénétration ni éjaculation car je suis vierge avec mon fiancé notons bien que mes règles sont longue et je l ai eu sous duphaston, puisse etre enceinte j'ai un retard vaste mais sans aucun symptôme juste des mal au bat du ventre ? plz plzzzzzz repond vite je suis dans le pire , je prend mnt utrogestan il me fais un px de vertigue

Commenter

 

plzzz repond moi SOS je suis dans le merde a cause de ces arrière pensée

Commentaire de nol | 15/01/2014 |  
 

Bonjour,
Le fait d'être vierge et d'avoir des relations sans pénétration ni éjaculation n'est nullement rassurant : il peut survenir une grossesse si l'éjaculation a été faite au contact direct de votre sexe même extérieurement.
Et si vous avez des problèmes aux ovaires de type ovarite-scléro-kystique il faut, bien entendu, vous faire suivre régulièrement et vous soigner.
Pour savoir si vous êtes enceinte, faites immédiatement un test urinaire simple de grossesse qui coûte dans les 7 à 8€.
Je vous en prie faite attention à ce genre de pseudo-rapport : il est classique que des jeunes filles voulant rester vierge pour des raisons familiales ou religieuses deviennent enceintes par ce procédé (existence d'une glaire qui capte les spermatozoïdes et les fait remonter environ du 9e au 16e jour du cycle), voyez avec votre gynécologue une contraception.
Bien cordialement.


Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 16/01/2014 |  
 

Réponse de nathalie loader Membre Pro |  14/01/2014

 

0

 

bonjour,j ai eu des rapports sexuels avec ejaculation externe,j ai pris ma derniere pillule de ma plaquette,et aujourd'hui ca fait 4 jours que je n ai pas eu de regles,douleurs pelviennes,sensibilites aux seins par periodes,et jegere augmatation des seins.Suis-je enceinte? Je suis tres anxieuse!merci de me repondre!

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de nathalie loader Membre Pro |  14/01/2014

 

0

 

en passant pas de preservatif

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  16/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Si vous n'avez pas fait d'oubli de pilule.
Il est quasi impossible que vous soyez enceinte.
Les rapports avec éjaculation externe ne sont pas totalement surs à cause du risque de mouiller abondamment votre sexe s'il n'y a pas eu de pénétration, ou, s'il y a eu pénétration en raison d'un liquide pré-éjaculatoire que le partenaire ne contrôle pas et qui peut contenir des spermatozoïdes.
Mais, dans votre cas, si vous êtes sous pilule, vous ne risquez rien ; le fait que vous ayez 4 jours sans règles de pilules depuis l'arrêt de la plaquette n'est pas extraordinaire : il faut attendre.
Si, pendant cette semaine d'arrêt les règles ne viennent toujours pas, surtout n'interrompez pas le rythme habituel de prise de pilule et faire à ce moment seulement un test urinaire simple de grossesse pour vous rassurer.
Bien cordialement à vous.


Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Lenie |  19/01/2014

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons décidés d'avoir un enfant, j'ai arrêté ma pilule !
Le 1er jour de mes dernières règles remontent le 01/01/2014 , j'ai eu des rapports sexuels sans protection et sans éjaculation les 2 semaines après mes règles et depuis le 13 janvier j'ai des nausées et je suis très fatigué!! Est ce que je suis enceinte?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  21/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Il est tout à fait improbable que les nausées et la fatigue soient dues à un début de grossesse puisque votre date d'ovulation théorique serait autour du 14 janvier.
Mais on voit de tout en médecine, et il n'est pas impossible que vous ayez eu une ovulation avancée : en effet, le calcul que j'ai fait, est basé sur des cycles de 28 jours est-ce votre cas ?
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Inesss |  22/01/2014

Bonjour,

Je viens de lire vos nombreux messages et je me trouve aussi dans ce cas. Jai eu des rapports non proteges avec mon copain sans ejaculation interne il sortait avant a chaque fois mais parfois je pense qu'il sortait vraiment a la derniere minute donc je me demande si il est possible vraiment de l'etre ? Enceinte bien sur. je ne connais pas trop mes dates de mensustration et je n'ai ressenti aucun symptomes sauf un rhume mais sa le temps l'explique et je suis de plus bonne humeur que d'habitudes cela remonte a deux semaines maintenant. Merci

Commenter

 

Bonjour,
Sans vous inquiéter, il est possible d'avoir une fécondation avec des rapports interrompus.
Ci-dessous des informations :
Lors d'un rapport interrompu avant éjaculation, on peut être rassuré à 95%, mais non pas à 100% pour les motifs suivants :
juste avant éjaculation un liquide appelé "pré-spermatique ", pouvant contenir des spermatozoïdes, peut s'écouler (dans le vagin), en petite quantité, et le partenaire ne peut pas le savoir ;
il est parfois difficile à l'homme de se retirer à temps au moment où son plaisir est maximal,
enfin il faut éviter le contact même externe entre le sperme et le sexe féminin.
Ce n'est pas pour inquiéter qu'il faut être informée de ces détails car le risque relatif au liquide pré-spermatique est minime mais pas nul, et d'autre part, le partenaire peut bien se contrôler : mais ce sont des choses dont on doit être informée.
Je ne peux pas deviner vos dates de règles :
si vous avez l'impression d'avoir un retard de règles,
ou s'il s'est écoulé plus de 14 jours entre le dernier rapport et maintenant, vous pouvez faire un test urinaire simple acheté en pharmacie pour environ 7€ et en suivant bien le mode d'emploi.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 24/01/2014 |  
 

Question complémentaire de nono35 |  23/01/2014

Bonsoir,
je vous explique donc mon problème, le dimanche matin a 9h je me suis rendue compte que j'avais oubliée ma pilule (minidril) du samedi soir que je prend habituellement vers 21h, je l'ai prise directement le dimanche matin cette pilule était la 10eme de ma plaquette de 21, dnc juste au milieu de la plaquette.
Le dimanche soir j'ai eu avec mon compagnon un rapport non protégé très bref sans éjaculation interne, et le mercredi après midi suivant également mais un rapport plus long cette fois-ci.

Ai-je un risque de grossesse??
Merci par avance de votre réponse.

Commenter

 

Bonjour,
On peut considérer que la reprise, un dimanche matin à 9h00 d'une pilule oubliée la veille à 21h, est un retard de 12 heures, donc, qui ne permit pas « l'échappement » de la contraception.
Vous avez bien fait d'avoir un rapport sans éjaculation interne le dimanche soir (bien que cette méthode ne soit pas sure à 100% ; pour autant, le lendemain d'un oubli une ovulation n'a pas eu le temps de se faire).

Le mercredi suivant la situation contraceptive était rétablie.
Je pense, donc, que vous n'êtes pas enceinte, cependant pendant la semaine d'arrêt vérifiez l'arrivée des règles sinon faites un test urinaire simple de grossesse.

Bien cordialement.


Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 25/01/2014 |  
 

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Bonne journée ! :)

Commentaire de nono35 | 25/01/2014 |  
 

Question complémentaire de gigi |  25/01/2014

bje doc je vous prie de m'excuser pour le derangemt j'ai un souci en fait j'ai eu des rapports non proteges avec mon copain avec ejaculation interne au 17e jr de mon cycle(28jrs) y a til un risqu que je sois enceinte?je suis tres inquiete.bien vouloir me repondre.merci a l'avance et boe jrnee

Commenter

 

Bonjour,
Si vous avez des cycles réguliers de 28 jours la période féconde, en appelant J1 le premier jour des règles va de J9 à J14 environ,
J14 étant le jour de l'ovulation : si l'ovule n'a pas été fécondé à J14 il meurt et il n'y a plus de risque de grossesse.
Par contre, en raison de la survie des spermatozoïdes : il peut y avoir fécondation de J9 environ à J14.
Mais l'horlogerie féminine n'est pas fixe et régulière chez la même femme : le J14, jour de vie de l'ovule peut être avancé (par exemple à J12) ou retardé (par exemple à J18) parfois plus parfois moins.
Vous avez donc pris un certain risque difficile à chiffrer.
On sait, que les couples ayant des rapports réguliers ont 25% de chance par cycle d'obtenir une fécondation.
Pour vous il ne s'agit pas de rapports réguliers ce qui diminue votre risque.
Si vous êtes à moins de 5 jours prenez la pilule Ellaone mais qui doit être prescrite par un médecin.
Si vous avez un retard de règles, attendez 2 ou 3 jours pour confirmer et faites un test urinaire simple de grossesse.
Vous devriez vous procurer le document « La fertilité de l'homme et de la femme et ses points de repère » à C.L.E.R. 65 boulevard de Clichy 75009 PARIS.

Bien cordialement.


Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 27/01/2014 |  
 

Question complémentaire de mimenou |  26/01/2014

Bonjour,
j'ai eu deux rapports non protégés (ni pilule ni préservatif) avec pénétration et éjaculation avec mon mari avec un intervalle de 10 minutes entre les deux rapports, et sachant que je suis à mon 6éme jour de mes règles (qui se sont terminées hier), ai je un risque de tomber enceinte sachant que j'avais des cycles a durée variable avec toujours du retard , et que le dernier cycle lui a duré du 21/12/2013 au 21/01/2014

Commenter

 

ai je un risque de tomber enceinte ....

Commentaire de mimenou | 26/01/2014 |  
 

Bonjour,
En principe votre risque est quasi nul (quasi parce que l'on voit tout en médecine) : pour des cycles réguliers de 28 jours la fécondité commence de J9 à J14 environ, en appelant J1 le premier jour des règles.
A J6 vous êtes avant cette période.
Cependant ce calcul qui s'apparente à la méthode Ogino est sujet à environ 15% d'échec, donc vous ne sauriez vous y fier complètement si vous ne voulez pas absolument pas une nouvelle grossesse.


Bien cordialement.


Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 27/01/2014 |  
 

Question complémentaire de poussey |  29/01/2014

Bonsoir: j'ai eu un rapport le 6 eme jrs de mes régles ; sans pénétration ni ejaculation ; par peur de tomber enceinte j'ai pris la pdl apres 48h . j'ai un cycle régulier de 28 jrs ( jai eu mes régles le 11/11 et le 09/01) le rapprot été le 14/01 . Donc apres 9 jrs jai eu des saingements pendant 5 jrs. ( jai compris que ce sont des effets sec suit a la pdl). mais je veux savoir est ce qu il aura un risque de tomber enceinte merci .

Commenter

 

mon dernier cycle de 11/12 au 9/01

Commentaire de poussey | 29/01/2014 |  
 

Bonjour,
Pas très clair les dates indiquées.
Je suis d'accord : les saignements pendant 5 jours sont dus à la prise de Norlévo et que vous n'êtes pas enceinte puisque vous avez eu un rapport pendant les règles sans pénétration, ni éjaculation.
Cette pilule n'était pas nécessaire.
C'est elle qui retardera vos règles habituelles, c'est classique il ne faudra pas vous inquiéter, faire un test urinaire simple de grossesse si vous voulez vous rassurer 14 jours après ce pseudo-rapport, puis attendre simplement des règles suivantes à une date ?
Ne pas reprendre Norlévo qui est à utiliser à titre exceptionnel.
Ces pseudo-rapports sont source de tourment... vous devriez utiliser un préservatif.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 30/01/2014 |  
 

Question complémentaire de Morgane |  29/01/2014

Bonjour, j'ai eu plusieurs rapports non protégé et mon partenaire n'a pas éjaculé fin decembre et janvier j'ai eu mes regles le 26 decembre jusqu'au 2 janvier et j'ai eu de nouveau mes regles le 28 janvier je voulais faire un test de grossesse mais je ne les pas fais car je viens d'avoir mes regles avec quelques jour de retard. J'ai un doute, j'ai eu deux fois des nausées juste après avoir mangé à midi je me demande si tout en ayant eu mes règles il se peut que je soit enceinte? Dois-je faire un test de grossese si oui quand faire le test peut on le faire juste apres avoir eu les règles?
Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse de votre part
Cordialement

Commenter

 

Bonjour,
Pour qu'un test de grossesse soit fiable, il faut le faire au moins 14 jours après le dernier rapport à risque, ce serait votre cas.
Mais, du moment que vous êtes réglée depuis le 28 janvier il est tout à fait improbable que vous soyez enceinte.
Si vous voulez être rassurée, faites un test urinaire simple de grossesse.
Mais sachez que les rapports non protégés avec pénétration mais sans éjaculation ne sont pas sans risque de l'ordre de 5% en raison d'un liquide appelé "pré-spermatique ", pouvant contenir des spermatozoïdes, que le partenaire ne peut pas contrôler.
Pourquoi ne pas avoir des rapports complets mais protégés par préservatif.
Les nausées sont, je pense, d'origine psychologique à cause de votre inquiétude.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 30/01/2014 |  
 

Question complémentaire de Nexis |  30/01/2014

Bonjour, je ne prends plus la pilule depuis 3 mois! (Ça faisait 8 ans que je prenais Harmonet) Jusqu'à présent mes cycles sont très irrégulier. J'ai eu un rapport non protégé, avec éjculation externe, environ 13 jours après le début de mes dernières règles(donc logiquement en pleine période d'ovulation! ). J'ai bien fait attention que le sperme ne soit pas en contact avec mon sexe, et j'ai pris une bonne douche! ! Est ce qu'il y a un risque pour que je tombe enceinte? Parce que je n'y tiens absolument pas! Et en même temps je n'ai pas envie de prendre la pilule du lendemain! (Ras le bol d'être gavée d'hormones!)
Mille merci d'avance pour votre réponse

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  31/01/2014

 

0

 

Bonjour,
Il n'y a qu'un très faible risque de fécondation : le liquide pré-éjaculatoire que le partenaire ne contrôle pas et qui sort quelques secondes avant l'éjaculation : il peut contenir un faible pourcentage des spermatozoïdes.
Donc je peux vous rassurer à 95 - 97%... c'est tout ce que je puis vous dire.
Il me semble, en effet, qu'à votre place je ne prendrais pas la pilule du lendemain.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Momo |  02/02/2014

Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé, mon copain s'est retiré avant l'éjaculation, sachant que c'était un de mes derniers jours de règles dois je m'inquiéter? Je pense prendre la pilule du lendemain pour me rassurer est ce une bonne idée ?

Commenter

 

Bonjour,
Un rapport non protégé avec séparation avant l'éjaculation, ne permet pas une sécurité à 100% à cause d'un liquide pré-éjaculatoire que le partenaire ne contrôle pas et qui peut contenir un faible pourcentage des spermatozoïdes.
La sécurité est d'environ à 95%.
Mais, dans votre cas, vu qu'il s'agissait d'un rapport pendant les règles il est tout à fait improbable qu'il puisse y avoir fécondation et il me paraît inutile que vous preniez la pilule du lendemain.
Soyez plus prudente à l'avenir.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 04/02/2014 |  
 

Question complémentaire de hajoura41 |  02/02/2014

Bonjour , je reviens vers vous afin de trouver bon entendeur ..
le 6 janvier de ce mois j'ai eu un rapport sans pénétration avec mon copain ( des frottements sexe contre sexe ) avec préservatif celui-ci a été bien mis et n'a pas craqué . Après le rapport j'ai commencé a m'angoisser je me suis dis que malgré tout je pouvais tomber enceinte . (Mes dernières règles datent du 18 décembre) donc le 18 janvier pas de règles ( j'ai généralement des cycles irréguliers et assez longs ) le 20 janvier soit 15 jr après le rapport j'ai fais une prise de sang qui s'est révélé négative . je stress encore le 25 janvier j'ai eu des saignement au début je l'ai ai pris pour mes règles mais ensuite elle se sont arrêtes elle étaient vraiment très peu bandantes j'ai flippé et j'ai refais une prise de sang le 27 janvier qui était toujours négatif . j'ai lu que la nidation entraîne des saignements sachant que mes saignement étaient 22 jours après le rapport . je ne sais plus quoi faire j'ai très peur dêtre enceinte ! vos avis SVP ..

Commenter

 

Bonjour,
D'après toutes les informations que vous me donnez il est certain que vous n'êtes pas enceinte, car les tests sanguins ont été faits à temps, pas trop tôt donc ils sont parfaitement valables.
De plus ces rapprochements ont eu lieu sous préservatif qui a été utilisé correctement...
J'ignore si les pertes du 25 janvier correspondent à vos règles ou à une période autre, il n'est pas du tout classique de perdre du sang lors de la nidation... cela n'a pas une grande importance, l'essentiel est que vous soyez entièrement rassurée et ne fassiez rien de particulier.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 03/02/2014 |  
 

Question complémentaire de manon0711 |  03/02/2014

Bonjour docteur,
Alors voilà mes dernières règles ont commencés le 20 janvier et terminés le 27 janvier. J'ai eu un rapport sexuel avec mon copain le 1 février vers 16 h le preservatif a craqué mais il a éjaculé en dehors, 1h plus tard environ nous l'avons refais sans préservatif, il a également éjaculé en dehors. J'ai pris la pillule du lendemain ce matin vers 8h00 (le 3 février) .
Y a t-il de gros risque de grossesse, sachant que je ne prends pas de moyen de contraception?
Je suis tellement stressée et angoissée !
Merci

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  04/02/2014

 

0

 

Bonjour,
Ce n'était pas bien prudent, après le 1er rapport dont le préservatif a cassé de refaire un 2e rapport sans préservatif.
Dans les 2 cas même avec éjaculation externe : vous jouez avec des risques évidemment faibles mais qui existent quand même : notamment, pour le 2e rapport, le fait qu'il existe un liquide appelé "pré-spermatique ", pouvant contenir des spermatozoïdes, que le partenaire ne peut pas contrôler.
Néanmoins, la prise de pilule du lendemain diminue considérablement le risque... j'estime qu'il n'est pas plus de 2 ou 3%.
Il faut attendre l'éventualité d'un retard de règles ou compter 17 jours après le 1er février pour faire un test urinaire simple de grossesse... je ne suis pas inquiet pour vous, mais tracassé par cette manière de refuser ou de ne pas savoir se servir d'un préservatif.
"Le préservatif protège efficacement contre les maladies sexuellement transmissibles ,
Il est également contraceptif mais avec 5 à 15% d'échecs. Son efficacité demande des précautions :
- ne pas le perdre lors des caresses préalables,
- ne pas le déchirer = le faire éclater :cela se produit généralement si l'introduction a été trop rapide ou violente :l'homme doit avoir un comportement plus doux et on peut utiliser un lubrifiant comme le gel lubrifiant Pharmatex .
- après éjaculation ,le couple ne doit pas rester uni trop longtemps car il y a risque de dégonflement du sexe de l'homme avec issue de spermatozoïdes qui peuvent mouiller le vagin ou le sexe de la femme.
- lors de la séparation , l'homme doit vérifier que le préservatif ne reste pas à l'intérieur du vagin : tenir le préservatif entre pouce et index pour le faire sortir en se retirant .
- en l'enlevant, à l'extérieur, ne pas mouiller le sexe de la femme .
- ne pas compléter le rapport par un rapport suivant sans préservatif .

Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Marinedu31000 |  05/02/2014

Bonjour a tous et a toutes
Je prends la pillule depuis 2 ans ( Minerva ) et comme celle ci ne se fait plus je passe a leloo .
J'ai finis la dernière plaquette dimanche dernier , mes règles sont arrivées jeudi matin et se sont terminées dimanche soir .
Le Samedi et le Lundi les pharmacies de ma ville sont fermées et aujourd'hui avec la fac je n'ai pu passer a la pharmacie pour récupérer ma nouvelle pillule et ainsi commencer une nouvelle plaquette que j'aurais du commencer lundi .
J'ai eu plusieurs rapports non protégés avec mon copain lundi soir , quelques saignements étaient présents , et pour chaque rapport il est sorti avant éjaculation.
Je stresse un peut a l'idée d'être enceinte .... Pouvez vous me répondre au plus vite ?
Il y a t'il un risque de grossesse ?
Que dois je faire ?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  05/02/2014

 

0

 

Bonjour:
Entamez immédiatement la nouvelle plaquette,
pas de rapports ou uniquement sous préservatif pendant 10 jours,
Je pense, pas de risque de grossesse.
Il y a partout un pharmacien de garde Dimanche et Lundi................vous avez été un peu négligeante .
Cordialement .
Dr B.PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de gigi |  06/02/2014

bjr doc,ma copine a eu des rapports nn proteges avec ejaculation le jour svt le dernier jour de ses regles y a til un risque d grossss?merci

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  07/02/2014

 

0

 

Bonjour,
Cela dépend de la durée des règles.
En principe, pour des règles durant 4 ou 5 jours le fait d'avoir un rapport complet le jour suivant l'arrêt ne fait pas parti de la période fertile.
Par contre certaines femmes ont des règles durant 7 à 8 jours : à partir du 9e jour la période fertile qui commence environ 5 jours avant l'ovulation peut avoir débuté : il y a un risque.
En effet du 9e au 14e jour environ, le col de l'utérus sécrète une glaire fertile qui capte les spermatozoïdes et leur permet de survivre jusqu'à l'ovulation qui se situe généralement au 14e jour (J14 en appelant J1 le 1er jour des dernières règles).
Cependant il ne s'agit pas d'un repère fiable : l'ovulation peut être avancée ou reculée... c'est très fréquent, d'où les échecs de la méthode « Ogino ».
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de Laura76 |  18/02/2014

Bonjour j'ai eu un rapport avec mon copain il y a 2semaines et demi sans protection, il na pas ejaculer dans moi, mais jai le ventre tendu et gonflé, jai eu mais règles aujourd'hui en avance de environ 10jours, penser vous qu'il pourrait y avoir un risque?
Merci d'avance!

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  21/02/2014

 

0

 

Bonjour,
Vous savez que les rapports interrompus avec éjaculation extérieure ne sont pas forcément sans risque en raison d'un liquide appelé pré-éjaculatoire, pouvant contenir des spermatozoïdes, que le partenaire ne peut pas contrôler (risque d'environ 5%).
Du moment que vous avez eu une perte de sang gynécologique que vous identifiez comme vos règles, il peut s'agir en effet des règles simplement en avance,
ou d'une « ratée » de fécondation.
Dans les 2 cas il est presque certain que vous n'êtes pas enceinte : néanmoins, pour vous rassurer, faites un test urinaire simple de grossesse acheté en pharmacie.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de manon0711 |  21/02/2014

Bonjour, ayant eu un rapport sexuel le 1er février dont le preservatif avait craqué j'ai prit la pillule du lendemain le 3 février. (Mes dernières regles avaient commencées le 20 janvier) J'ai eu mes règles le 8 février pendant 5 jours environ. Mercredi 19 février j'ai eu un rapport protégé et voilà que le lendemain mes règles arrivent ! Habituellement j'ai un cycle de 26 jours, je ne comprends pas pourquoi elles sont arrivées si tôt. Est-ce normal?
Merci

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  22/02/2014

 

0

 

bONJOUR

Les pertes du 8 au 13 n'étaient pas des règles mais dues à la pilule du lendemain .:c'est classique.
En suite vous êtes revenue à un cycle classique

Le préservatif protège efficacement contre les maladies sexuellement transmissibles ,
Il est également contraceptif mais avec 5 à 15% d'échecs Son efficacité demande des précautions :
-ne pas le perdre lors des caresses préalables,
-ne pas le déchirer = le faire éclater :cela se produit généralement si l'introduction a été trop rapide ou violente :l'homme doit avoir un comportement plus doux et on peut utiliser un lubrifiant comme le gel lubrifiant Pharmatex .
-après éjaculation ,le couple ne doit pas rester uni trop longtemps car il y a risque de dégonflement du sexe de l'homme avec issue de spermatozoïdes qui peuvent mouiller le vagin ou le sexe de la femme.
-lors de la séparation , l'homme doit vérifier que le préservatif ne reste pas à l'intérieur du vagin : tenir le préservatif entre pouce et index pour le faire sortir en se retirant .
-en l'enlevant, à l'extérieur, ne pas mouiller le sexe de la femme .
-ne pas compléter le rapport par un rapport suivant sans préservatif ."

Ne vous remettez pas en situation de reprendre la pilule du lendemain=usage exceptionnel ...mais il valait de le faire ans votre cas.

Cordialement

Dr. B. Py

.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de nancy |  27/02/2014

bsr
j'ai 21 mon cylce est de 30 jours ,mes dernieres régles était le 1 février et j'ai eu un rapport sex extérieur le 9 février sachant que entre le 12 jusqu'au 16 février je vois un peu de sang et meme des dégat du règles précédantes(je cois se sont les signes de l'ovulation),le rapport était totalement extérne et l'éjaculation aussi externe et nn pas sur mon sexe mon fiancé ne met pas de préservatif on a répété ça 3 fois et a chaque fois il ejacule il néttoie son cule avec une seviette,la date probable de mes prochaine règles c'est le 2 ou le 3 mars répond moi le plus rapidement svp psq j'ai peur svp
et merci

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  27/02/2014

 

0

 

Bonjour,
Du moment que les dernières règles = 1er février, pour un cycle de 30 jours, la date théorique d'ovulation = au environ du 16 février.
Le rapport ayant eu lieu le 9 février il se trouve éloigner de la période d'ovulation mais on ne sait jamais.
Par contre les précisions que vous donnez, sont très rassurantes.
Le fait de nettoyer son sexe avec une serviette n'est pas suffisant... il faut le laver.
D'autre part si le rapport a été extérieur et s'il n'y a eu aucun contact entre le sperme et votre sexe sont des éléments très rassurants.
De toute façon puisqu'il y a plus de 14 jours entre ces pseudos -rapports et maintenant faites un test urinaire simple de grossesse : vous serez fixée.
Je ne suis pas inquiet, mais ces jeux sexuels comportent certains risques notamment contact sperme/sexe pendant la période fertile.
Il faudrait tirer au clair les pertes mensuelles à l'ovulation, mais ce n'est pas urgent.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

merci docteur
concernant les pertes ,Je vois des sécrétions vaginales noir ou un peu de sang chaque cycle entre le 12 émé et le 15 émé jour c'est pas la première fois qu'il m'arrive ça mais ça fait 8 mois ,concernant le sperme n'a pas contacté mon sexe je suis encore vierge et mon sexe était un peut près sec psq mon fiancé a tiré sans plaisir avant que je le peut faire dans ce cas est ce que le sperme peut pénétré dans mon vagin merci d'avance

Commentaire de nancy | 27/02/2014 |  
 

Question complémentaire de nancy |  01/03/2014

merci docteur
concernant les pertes ,Je vois des sécrétions vaginales noir ou un peu de sang chaque cycle entre le 12 émé et le 15 émé jour c'est pas la première fois qu'il m'arrive ça mais ça fait 8 mois ,concernant le sperme n'a pas contacté mon sexe je suis encore vierge et mon sexe était un peut près sec psq mon fiancé a tiré sans plaisir avant que je le peut faire dans ce cas est ce que le sperme peut pénétré dans mon vagin merci d'avance

Commenter

 

Bonjour,
Je ne vous comprends pas, il ne faut pas qu'il y ait contact entre le sperme et votre sexe... c'est tout et c'est simple.
S'il y a eu un franc contact, ce sont les spermatozoïdes qui peuvent pénétrer dans le vagin et peuvent provoquer une fécondation même si la femme reste vierge.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 03/03/2014 |  
 

Question complémentaire de Meell |  02/03/2014

Bonjour j'ai eu un rapport avec mon copin sans protection . C'étai ma première fois é il ny a pas eu éjaculation interne, J'ai un peu peur..

Commenter

 

y aurai t'il un risque que je tombe enceinte ?

Commentaire de meell | 02/03/2014 |  
 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  04/03/2014

 

0

 

Bonjour,
Ai-je bien compris qu'il y a eu un rapport avec pénétration, mais que vous vous êtes séparés avant l'éjaculation ?
Cette méthode n'assure pas une contraception parfaite en raison d'un liquide appelé pré-éjaculatoire, pouvant contenir des spermatozoïdes, que le partenaire ne peut pas contrôler (risque d'environ 5%).
Si ce rapport interrompu a eu lieu il y a moins de 3 jours (à la rigueur moins de 5 jours) et s'il a eu lieu immédiatement après la fin de vos règles, rien de particulier à faire.
S'il s'est produit plus tard dans votre cycle vous pouvez prendre la pilule Norlévo, dite pilule du lendemain et donnée gratuitement aux mineures : elle a l'inconvénient de dérégler.
soit vous aurez des règles de pilules peu de temps après cette prise,
soit vous aurez un retard des règles suivantes ce qui vous inquiétera et nécessitera un test de grossesse qui dans la très grande majorité des cas sera négatif.
Je n'apprécie pas beaucoup ces pseudos rapports... il semble préférable de s'abstenir ou d'avoir des rapports complets sous contraception bien établi.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de Laetitia59 |  10/03/2014

 

0

 

Bonjour, voila j'ai eu un rapport avec mon ami hier et il a ejaculer en moi pour la premiere fois sachant qu'il me reste 3 jours de pillule a prendre y a -t-il un risque pour que je tombe enceinte?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  11/03/2014

 

0

 

Bonjour:
Si vous êtes sous pilule contraceptive prise sans oubli depuis plus d'une semaine et commencée le premier jour ou les 2 ou 3 premiers jours des dernières règles naturelles d'avant pilule, vous n'avez pratiquement aucun risque de grossesse.
Si c'est une pilule à prendre 3 semaines, arrêt une semaine et repris, etc...vous êtes également contraceptée pendant la semaine d'interruption .

NOTE POUR COMPRENDRE CHOISIR: PRIERE DIMINUER LE VOLUME DE CE CHAPITRE ,IL FAUT TROP DE TEMPS POUR ACCEDER AUX QUESTIONS DU JOUR -;MERCI.

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de Laetitia59 |  11/03/2014

 

0

 

Oui c sa une pillule a prendre 3 semaine avec 1 semaine d'interuption . J'avoue que j'ai eu mes ptites crainte quand meme car c'est vraiment pas le moment que je tombe enceinte.

Commenter

 

Question complémentaire de Vanessa |  25/03/2014

J'ai eu mon premier rapport sexuel, le 31 janvier. Nous avons renouvelé l'expérience plusieurs plus au moins protégé ou alors non protégé mais il n'a pas éjaculé en moi. Le mois de février, je n'ai pas eu mes règles, beaucoup de gens m'ont dit que sa pouvait les décalé d'un mois. En début de mois de mars j'ai eu rendez-vous chez le gynéco, qui ma fais les examens normal et m'a inscrit la pilule que je dois prendre des le premier jour des règles mais justement je ne l'ai toujours pas ! le Gynéco l'aurais vu si j'avais étais enceinte ? je ne sais pas quoi faire, aide moi s'il vous plait !

Commenter

 

Question complémentaire de mimenou |  25/03/2014

Bonsoir Dr;
Voila d'habitude j'ai un cycle de 31 jours ( ces trois derniers mois 21/12 - 21/01 - 21/02) mais en ce mois de mars j'ai du retard . mais j'ai pas su calculer la date exact présumé de leurs arrivé .j'avoue être assez inquiète car je suis un tout petit peu fatiguée et j'allais tout le temps aux toilettes durant ces 3 derniers jours ( moins aujourd'hui) . si je dois faire un test de grossesse à partir de quelle date aurai je un résultat fiable (j'ai recompté et j'ai normalement 1 jours de retard mais bon j'en suis pas si sure )

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  27/03/2014

 

0

 

Bonjour,
Un jour de retard, c'est minime et peu interprétable : avez-vous eu vos règles depuis le 25 ?
Êtes-vous sous contraception ou pas ? Laquelle ?
Dès maintenant, puisque votre question date du 25, mais seulement si vos règles ne sont pas arrivées, faites donc un test urinaire simple de grossesse acheté en pharmacie pour 7€ environ, vous serez de suite fixée.
A l'avenir établissez-vous une contraception sérieuse, savoir que les rapports avec séparation comporte environ 5% de risque, enfin si vous êtes sous pilule ne pas faire d'oubli.
De toute façon la contraception nécessite une vigilance constante.
Bien cordialement.

Docteur Bernard PY

Voir l'espace pro

Commenter

 

Réponse de mimenou |  27/03/2014

 

0

 

Bonjour; à vrai dire j'ai effectué ce matin au réveil deux test urinaires (deux marques différentes) ; ils était tout deux négatifs mais toujours pas de règles, ni pertes marrons ni douleurs pré menstruel ... j'avoue être assez décontenancé . peut être est ce due au stresse ? il faut juste noté que je n'était pas parfaitement réglé avant mon mariage il y'as trois mois . mais depuis c’était toujours le 21 (31 jours). dois je faire une PDS pour m'assurer encore plus car j’angoisse vraiment . et je délaisse un peu mon boulot ... ça me joue sur le moral.

merci pour vos réponses docteur (je ne suis pas sous pilule : je ne supporte pas alors c'est préservatif mais parfois sans et sans Ejaculation interne (hors période d'ovulation) )

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  31/03/2014

 

0

 

Bonjour,
Puisque vous prenez certaines précautions je suppose que vous ne souhaitez pas être enceinte ?
Si vos règles sont en retard et les 2 tests négatifs, c'est que vous n'êtes pas enceinte et il n'y a rien de spécial à faire, un test sanguin montrera la même chose que l'urinaire.
Je vous conseille d'attendre tout simplement une semaine ; les retards de règles chez la femme sont fréquents sans cause précise et je pense que les règles vont arriver.
Si elle ne viennent pas au cours de la semaine qui suit le 25, attendez cette semaine et refaites un test urinaire tout aussi valable qu'un test sanguin.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de leyla |  07/04/2014

Bonjour,

J'ai un cycle qui a toujours été régulier , cette fois ci j'ai eu un rappeler avec éjaculation externe(mon mari l'a retiré tôt) et un retard de 2jours de mes régles . Bien avant même je suis stressée grave en me posant pleines de questions sachant que je prends po de contraception...Je peux savoir à quoi est dû ce retard c'est le stress oubien?

Commenter

 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  11/04/2014

 

0

 

Bonjour:
Oui, un stress grave peut entrainer un retard de règles...beaucoup d'autres choses d'ailleurs comme travail, changement de climat,compétitions, cure d'amaigrissement ,voyages etc...
Depuis le 7/4,les règles sont-elles venues?
Sinon,si vous vous faites du souci concernant l'éventualité d'une grossesse, puisque vous ne faites pas de contraception chimique ou mécanique,faites un test urinaire simple avec un nécessaire acheté en pharmacie (7 €).
Si résultat négatif,attendez 5 jours de plus ...il est probable que les règles seront arrivées.Sinon refaire un test dans l'hypothèse d'un long retard .
Les rapports interrompus ne rassurent qu'à 95 % à cause d'un liquide "pré-spermatique" émis par l'homme avant l'éjaculation et qu'il ne peut contrôler,contenant une faible proportion de spermatozoïdes , d'où risque faible mais pas nul.
Amitiés.
Dr. B.Py

Voir l'espace pro

Commenter

 

Question complémentaire de melanie7463 |  11/04/2014

Bonsoir, j'ai arrêté ma pilulevil y a deux semaines ( elle ne me convenait pas) hier soir j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain mais il n'a pas ejaculé dedans.
Je comptais prendre la pilule du lendemain mais ayant fais une embolie pulmonaire je n'ai pas le droit de prendre la pilule, est-ce dangereux pour moi de prendre Norvelo?
il y a t'il vraiment un risque de grossesse? (a savoir que je ne sais pas à quel moment de mon cycle je sui, je suis toute déréglé)
Merci d'avance

Commenter

 

Réponse de melanie7463 |  11/04/2014

 

0

 

Norlevo * pardon

Commenter

 

Question complémentaire de wakki |  11/04/2014

bonjour DR. c'est jasmine j'ai eu mes regles 01/04/2014 sachant que j'ai un cycle de 24 jours y'a eu un rapport le 05 et le 06/04 sans protection et l'éjaculation a été interne puis je savoir si je suis enceinte .merci

Commenter

 

Bonjour,
Il est impossible de savoir actuellement si vous êtes enceinte, il faut attendre :
soit 12 jours pour faire un test sanguin de grossesse,
soit 14 jours pour un test urinaire de grossesse,
à partir du dernier rapport c'est à dire le 6 avril.
Il est peu probable qu'il y ait eu une fécondation car à J5 ou J6, a priori, on n'est pas encore entré dans la période fertile mais, comme vous avez des cycles raccourcis, on ne sait jamais... car, alors, la date d'ovulation est avancée et donc idem pour la plage de fertilité.
Bien cordialement.

Docteur Bernard Py

Voir l'espace pro
Commentaire de sos grossesse loader Membre Pro Expert | 15/04/2014 |  
 

Réponse de SOS Grossesse loader Membre Pro Expert |  12/04/2014

 

0

 

Bonjour,
Cette méthode de contraception n'est fiable qu'à 95% à cause de l'émission par le partenaire d'un liquide "pré-séminal " contenanr quelques spermatozoîdes.
(donc avant l'éjaculation).
Mais le risque d'embolie est plus grand, classique ,connu, avec Norlévo.
Donc je vous éconseille de la prendre.
Test urinaire de grossesse à faire après 14 Jours au dela de ce rapport.
Après arrêt de pilule,fréquence de retard à mise en route du cycle: donc ne pas s' inquièter si retard ,faire test.

Bien cordialement .

Dr. B.PY

Voir l'espace pro

Commenter

Répondre (ou poser une question complémentaire)

C'est une question complémentaire ? Vous pouvez poser une question complémentaire à la question principale. Les professionnels seront notifiés de votre nouvelle question afin d'y apporter une réponse rapide et pertinente.
Autres questions sur le même thème Poser une autre question

Pour aller plus loin ...

  • Le poisson pour une grossesse sans stress !  | ACTU

    Une étude brésilienne, publiée dans la revue Plos One, montre que le fait de manger une portion de poisson par semaine pendant la grossesse peut aider à réduire le stress de la femme enceinte. Seul problème, cela ne fonctionne pas avec tous les poissons. [...]

  • L’ovulation modifie le rapport des femmes à l’arge (...)  | ACTU

    Voilà qui pourrait faire parler. D’après une étude de l’université du Texas basée dans sa capitale Austin, les femmes seraient plus ou moins partageuses selon la période de leur cycle mais aussi selon qu’elles font face à une homme ou à une « rivale » pot [...]

  • Grossesse active : bénéfique pour le cerveau de votr (...)  | ACTU

    Rendez-service à votre bébé, maintenez une activité physique modérée pendant la grossesse et le cerveau du nourrisson se développera plus rapidement. Les chercheurs de l'Université de Montréal défendent que ça favorise le développement cérébral de l'enf [...]

  • Grossesse : une étude minimise les méfaits de l'alco (...)  | ACTU

    Une étude internationale de grande ampleur, dont les résultats sont publiés dans la version en ligne de Obstetrics & Gynecology, revient sur le sujet délicat de la consommation d'alcool chez la femme enceinte. Nombre de médecins risquent de s'indigner, ca [...]

  • Les tests de grossesse seront disponibles en supermarc (...)  | ACTU

    L’Assemblée nationale a voté l’autorisation de la vente des tests de grossesse dans les supermarchés supprimant ainsi le monopole des pharmaciens sur les tests destinés au diagnostic de la grossesse. Malgré l’opposition de l’UMP, de l’UDI et du Front de [...]

  • Tests de grossesse : bientôt en supermarché ?  | ACTU

    Faut-il autoriser la vente de tests de grossesse en dehors des pharmacies ? Qui détient le monopole ? Du côté du gouvernement Les ministres Benoît Hamon et Najat Vallaud-Belkacem, se sont prononcés en début de semaine en faveur d'un amendement en ce sen [...]

  • Grossesse et avion, que risquez-vous ?  | ACTU

    Les experts du RCOG, Collège Royal des obstétriciens et gynécologues du Royaume-Uni, expliquent que les voyages aériens pendant une grossesse, même à un stage avancé, ne présentent pas de risques pour la mère ou l'enfant. Dans un article révisé, le RC [...]

  • Etre enceint, c'est désormais possible  | ACTU

    On sait que la grossesse met généralement le papa à l'écart, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas affecté physiquement. Mesdames, si vous avez l'impression que votre homme n'est pas très concerné par votre grossesse, proposez-lui d'échanger les rôle [...]

Trouver un médicament

Ce critère permet de chercher votre médicament par :
  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).
Recherche avancée

Contributeurs Experts

Plus d'experts

sos grossesse

Membre Pro

Expert

Infos médicales administratives sur problèmes: Grossesse, Contraception, ...

Téléchargements

Le guide de la grossesse
Le guide de la grossesse

Guide, question-réponses, astuces
150 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 4400 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Trouver un pro

 

 
Rapport sexuel sans éjaculation interne
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation